Outils pour utilisateurs

Outils du site


exemple

Exemple de problèmes d'intégration de données

Exemple d'erreur de matricule

La matricule et la coordonnées GPS utilisé par le MAPAQ correspond au lot de la maison. C'est le seul lot du matricule mais il est encerclé par le matricule où se situe la ferme. matricule 8934-05-6116

Exemple d'erreur de positionnement avec le centroïde du matricule

Le centroïde du matricule (marqueur rouge sur l'image) n'arrive pas nécessairement sur le lot où se situe les bâtiments agricoles. Dans ce cas-ci, il est nécessaire de vérifier manuellement le bon numéro de lot.

Nouvelle construction

L'emplacement de nouveaux bâtiments agricoles n'ont pas encore été déterminé au CDPQ, puisque la vue “Google Satellite” n'est pas à jour.

Aperçu du site avec vue Google satellite(01-06-2018)

Dernière Mise à jour de la matrice graphique: 27-06-2014

Aperçu du site en construction avec Geocentriq(01-06-2018)

Dernière Mise à jour de la matrice graphique: 30-05-2017

Ferme porcine non-enregistrée dans le système du CDPQ

Emplacement d'une porcherie bien indiqué par la MAPAQ, mais lieu n'étant pas enregistrée dans la base de donnée du CDPQ.

Site existant au CDPQ, site qui ne fait pas partie de la liste du MAPAQ

Certains NIS (site répertorié par le CDPQ) ne se rattachent pas à la liste de matricule que la MAPAQ a fournie. Sur l'exemple présenté dans l'image ci-dessus, il a 3 NIS distinct(73301,72693,72238) pour 2 matricules. Selon le rôle d'évaluation, les 3 sites appartiennent à 3 propriétaires distincts.

Une porcherie, deux municipalités

Une porcherie peut être édifiée sur la limite entre 2 municipalités. Au MAPAQ, 2 matricules (voir étoile rouge sur l'image) sont créés afin de définir le lieu selon la municipalité. Au cdpq associer 2 lots pour un même site?

2 matricules pour 1 adresse

Une porcherie sur 2 matricules et dans l'exemple, un presque imbriqué dans l'autre.

Matricules ne correspondant pas aux matricules des sites CDPQ

Les matricules fournis par la MAPAQ ne correspondent à aucun des matricules sur lequel se situe les sites enregistrés par le CDPQ. Dans le cas de l'exemple (image), le MAPAQ a positionné 2 matricules sur un même terrain, mais le matricule de ce terrain ne correspond pas à aucun des 2 matricules du MAPAQ. Par ailleurs, les matricules du MAPAQ ne correspondent pas aux matricules des sites du CDQP (42710, 77251[voir l'image pour l'emplacement]) n'étant pas encore rattachés à un matricule de la MAPAQ.

Coordonnées latitude/longitude problématiques

Certaines positions des matricules sont erronées. Dans la mise en situation de l'image, la position obtenue tombe au milieu du mont Yamaska, il n'a pas de porcherie dans le secteur. Il n'est pas possible de retrouver le matricule en question par la position ou le numéro de lot.

exemple.txt · Dernière modification: 2018/06/06 09:28 (modification externe)